Solution Kanto
Solution complète
Bourg Palette
Commencez par visiter la ville puis essayez de partir vers le nord.
Le professeur chêne apparaîtra alors et vous donnera votre premier Pokémon (Carapuce, Bulbizzare ou Salamèche).
Carapuce est le plus facile à jouer. Occupez-vous de Régis puis prenez la route en direction du nord.
Route 1
Prenez la potion que vous donne la première personne que vous rencontrez et combattez quelques Pokémons pour les points d’expérience (vous ne pouvez pas encore les capturer).
Jadielle
Allez tout de suite au centre Pokémon pour avoir quelques soins puis allez au magasin récupérer le paquet du professeur.
Ramenez-lui en passant par dessus les petites barrières si vous voulez économiser du temps et éviter quelques batailles.
Il vous donnera un Pokédex et vous pourrez alors retourner à Jadielle (prenez la carte chez la soeur de Régis) pour acheter des Pokéballs.
Achetez un anti-poison et des Pokéballs mais n’investissez pas trop dans les potions, vous en trouverez plusieurs et vous n’êtes pas très éloigné du centre Pokémon. Sortez ensuite de la ville et suivez la route 2 jusqu’à…
La forêt de jade
Allez récupérer une Pokéball sur la gauche puis revenez en arrière et allez en haut à droite pour trouver le premier dresseur.
Partez ensuite au nord et vous trouverez un antidote.
Continuez à suivre la route jusqu’à l’intersection (il y a un objet en bas) puis essayez de récupérer Pikachu avant de sortir de la forêt..
Argenta
Vos Pokémons doivent êtres assez forts pour ce qui vous attend (vos adversaires seront de niveau 12 à 14).
Visitez la ville puis allez combattre Pierre dans l’arène, vous obtiendrez alors le badge roche qui vous rendra un peu plus fort.
Faites quelques achats puis partez vers le mont Sélénite (vous devrez affronter de nouveaux dresseurs sur la route 3).
Le mont Sélénite
Trois niveaux à visiter, de nombreux objets à trouver et quelques dresseurs à combattre.
Explorez le moindre recoin et capturez de nouveaux Pokémons.
En sortant vous serez attaqué par un dernier dresseur puis vous aurez le choix entre deux fossiles.
Quittez enfin le donjon et suivez la route 4 (où se promènent de nouveaux Pokémons) en direction d’Azuria.
Azuria
Vous pouvez combattre le dresseur en arrivant dans la ville mais n’oubliez pas de passer au magasin faire quelques achats avant d’aller affronter Ondine dans l’arène.
Utilisez Pikachu et vous obtiendrez facilement le badge cascade.
La route nord (24 et 25) et la maison
Sortez au nord puis passez le pont pour combattre tous les dresseurs puis avancez et prenez à gauche vers la maison de Léo.
Vous devrez combattre 9 autres dresseurs avant d’y parvenir (vous pourrez aussi récupérer la frappe d’atlas).
Parlez au Pokémon en arrivant et faites ce qu’il vous dit puis retournez à Aruzia avec le passe-bateau et allez à la maison en haut à droite de la ville.
Combattez un des rockets derrière la maison et récupérez Tunnel puis empruntez le passage au sud en direction de Carmin sur mer.
0Routes 5 et 6
Vous trouverez d’abord une pension Pokémon qui pour garder une de vos créatures pour l’entraîner ainsi que quelques Pokémons sauvages sur la route.
Entrez ensuite dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6.
Combattez enfin les dresseurs et continuez vers la ville.
Carmin sur mer
Allez voir le pêcheur pour récupérer la canne à pêche, combattez le dresseur de l’arène (vous devez avoir la technique coupe pour y pénétrer) pour obtenir le badge foudre puis parlez au président du fan club dans la maison en bas à gauche.
Retournez à Azurai pour prendre le vélo puis allez sur les quais de Carmin sur mer pour monter à bord de l’océane.
L’Océane
Les dresseurs ont de très bons Pokémons ici, faites attention.
Parlez au capitaine puis récupérez la Pokéball dans une poubelle de la cuisine. Visitez aussi les cabines, elles regorgent d’objets divers et variés.
La cave Taupiqueur
Des nouveaux Pokémons à trouver ici et Flash à récupérer dans le laboratoire en ressortant.
Suivez ensuite le chemin puis prenez en haut après le dernier virage.
Prenez en haut à droite puis combattez la dresseuse avant de continuez votre route.
La grotte
Vous pourrez soigner vos Pokémons dans le centre au sud de l’entrée.
Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir appris Flash à l’un d’entre eux.
Explorez ensuite la grotte et ses nombreux dresseurs puis allez vers la sortie en empruntant les échelles.
Lavanville
Soignez vos Pokémons au centre (les combats avec les dresseurs ne sont pas obligatoires), faites quelques achats si vous en avez besoin puis quittez la ville par l’ouest pour pénétrer dans le tunnel (il vous faudra combattre au moins un dresseur).
Céladopole
Vous devrez commencer par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel (vous aurez aussi à en vaincre trois autres), puis allez faire quelques achats mais gardez de l’argent pour acheter de l’eau fraîche à l’étage du magasin. Combattez les Rocket et leurs chef dans leur repaire pour récupérer le scope sylphe.
Retournez à Lavanville et allez à la tour Pokémon (passage souterrain de la route 7) pour combattre les fantômes et les Rockets.
Récupérez la Pokéflute en libérant Fugi puis ressortez et passez le garde de la route 8 en lui donnant à boire et dirigez-vous vers Safrania.
Safrania
Comme d’habitude, discutez avec tout le monde puis allez récupérer un nouveau Pokémon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut de la ville.
Rendez-vous ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prenez le téléporteur au premier étage puis montez l’escalier jusqu’au huitième pour obtenir la carte magnétique.
Visitez maintenant tous les étages pour récupérer les nombreux objets avant de prendre le téléporteur au deuxième.
Débarrassez-vous de votre adversaire puis prenez le téléporteur suivant pour obtenir la Master Ball.
Allez ensuite dans l’arène pour vaincre Morgane puis sortez de la ville par le sud et traversez carmin sur mer pour atteindre la route 12.
Le voyage (route 12 à 15)
Réveillez le Ronflex grâce à la flûte puis capturez-le et explorez les alentours de la route pour récupérer 2 objets avant de continuer à descendre vers la route 13.
Continuez à avancer, vous ne trouverez que des dresseurs sur les routes suivantes à l’exception de la route où ce trouve la CT frénésie.
Parmanie
Visitez la ville puis allez combattre Koga (utilisez un Pokémon peu sensible au poison).
Récupérez la super canne à pêche en bas à droite puis rendez-vous ensuite au parc safari.
Commencez par capturer le maximum de Pokémons (en les attirant avec la nourriture), puis partez sur la droite pour récupérer tous les objets dans la zone suivante (notamment surf en haut à gauche, un badge ainsi que la dent d’or) puis revenez en arrière et échangez la dent contre la CS force du gardien.
Centrale
Utilisez la capacité surf pour rejoindre l’île en longeant la côte.
Vous y trouverez les Pokémons Elektek, Electhor et autres Magneti, n’hésitez pas à les capturer car vous en les trouverez nulle part ailleurs.
Iles Ecume
Utilisez la capacité surf au sud de Parmanie et allez visiter le donjon.
Attention, vous devez avoir le CS force pour ressortir (vous devrez pousser des blocs de pierre dans les trous pour arrêter le courant).
Vous aurez aussi de nombreux nouveaux Pokémons à attraper avant de quitter l’île pour vous rendre à …
Cramois’île
Utilisez à nouveau la capacité surf pour suivre la route 20 en faisant attention aux nombreux dresseurs puis allez faire des échanges dans le labo Pokémon.
Dirigez-vous ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète.
A l’intérieur du manoir, récupérez la corde sortie à droite puis visitez tous les étages (n’oubliez pas de fouiller les statues) afin de récupérer les CT blizzard et lance soleil.
Il y a en tout un dizaine d’objets à récupérer.
Allez ensuite dans l’arène de la ville pour combattre Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).
Jadielle
Partez ensuite vers le nord pour rejoindre Jadielle et combattez le champion dans l’arène pour obtenir le dernier badge (pierre).
Utilisez des Pokémons avec des attaques à base d’eau ou de plante pour le vaincre puis quittez la ville par la route 22 pour rejoindre la route de la victoire (il y a quelques nouveaux Pokémons dans la herbes et un lac à traverser avec la capacité surf).
La route de la victoire
Il y a quatre CT à récupérer ainsi que quelques nouveaux Pokémons dans ce donjon.
Le passage sera souvent bouché, dans ce cas cherchez un rocher non loin qu’il vous faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force (vous devrez en faire tomber un du troisième niveau pour accéder à l’échelle qui permet de sortir du niveau).
A part si vos Pokémons sont très puissants, évitez au maximum les combats car vous aurez besoin de toutes vos forces pour les combats à venir.
Plateau indigo
Faites le plein de potions avant de traverser la ville car vous ne pourrez pas soigner vos Pokémons entre les combats puis traversez la ville pour combattre les quatre meilleurs dresseur de Pokémon.
Pour les vaincre, utilisez le feu contre Olga, le sol ou l’eau contre Aldo, le feu ou l’eau contre Agatha et enfin des attaques de glace contre Peter (le plus puissant).
Vous devrez ensuite combattre Régis et sa horde de Pokémons avant d’en avoir terminé.
Grotte inconnue
Utilisez la capacité surf pour y accéder depuis la route 24.
Là vous trouverez de nombreux objets (pépite, huile, hyperball…) et surtout les Pokémons les plus rares, dont le fameux numéro 150, j’ai nommé Mewtwo ( que vous pourrez trouver au troisième niveau).
Tous sont puissants dans ce donjon, faites donc attention où vous mettez les pieds :)
Cloner les Pokémons
Pour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU.
Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal.
Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan.
Attention: celui qui a la GB 1 (il est a gauche dans l'écran d'echange) aura le pokémon à cloner.
Demarrer l'échange et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le cable link en même temps.
Le jeu boguera quelque seconde et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu.
Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo.
ATTENTION:
le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe.
ATTENTION:
la perte des sauvegardes est possible.
Pour éviter la perte de sauvegarde, prenez un Pokémon fort (genre Mewtwo, qui sera celui à cloner) et un faible (genre Ratatta niv.2).
Allez au club Link et faites l'échange normalement.
A la fin de l'échange, le message "Un moment" apparaîtra.
Lorsque cette mention apparaît, le joueur ayant Mewtwo au début de l'échange devra compter jusqu'à 2 avant d'éteindre sa Gameboy.
Une fois la console éteinte, l'autre joueurs doit éteindre également la sienne.
Les deux joueurs n'ont plus qu'à rallumer leurs consoles pour constater qu'ils possèdent maintenant tous les deux Mewtwo.
Note: le pokémon faible (ici, Ratatta) sera perdu.
Code Action Replay
Acheter un objet
01**81CF
Remplacez ** par le code de l'objet correspondant.
Code Master Ball : 01
Code Super Bonbon : 28
Code Pierre Lune : OA
Code CS 01 : C4
Code CS 02 : C5
Code CS 03 : C6
Code CS 04 : C7
Code CS 05 : C8
Modifier le niveau du Pokémon
01**91D1
Remplacez ** par le code du niveau correspondant.
Code 100 : 64
Code 130 : 82
Code 150 : 96
Code 200 : C8
Code 254 : FE
Argent Infini
01994CD3
Multiplier indéfiniment le 1er objet de l'inventaire
016324D3
Obtenir le pokémon que l'on veut
Entrez le code 01**DDCF et remplacez ** par le numéro correspondant au pokémon que vous souhaité avoir.
Numéro du Pokémon Codes
000 00
001 99
002 09
003 9A
004 B0
005 B2
006 B4
007 B1
008 B3
009 1C
010 7B
011 7C
012 7D
013 70
014 71
015 72
016 24
017 96
018 97
019 A5
020 A6
021 05
022 23
023 6C
024 2D
025 54
026 55
027 60
028 61
029 0F
030 A8
031 10
032 03
033 A7
034 07
035 04
036 8E
037 52
038 53
039 64
040 65
041 6B
042 82
043 B9
044 BA
045 BB
046 6D
047 2E
048 41
049 77
050 3B
051 76
052 4D
053 90
054 2F
055 80
056 39
057 75
058 21
059 14
060 47
061 6E
062 6F
063 94
064 26
065 95
066 6A
067 29
068 7E
069 BC
070 BD
071 BE
072 18
073 9B
074 A9
075 27
076 31
077 A3
078 A4
079 25
080 08
081 AD
082 36
083 40
084 46
085 74
086 3A
087 78
088 0D
089 88
090 17
091 8B
092 19
093 93
094 0E
095 22
096 30
097 81
098 4E
099 8A
100 06
101 8D
102 0C
103 0A
104 11
105 91
106 2B
107 2C
108 0B
109 37
110 8F
111 12
112 01
113 28
114 1E
115 02
116 5C
117 5D
118 9D
119 9E
120 1B
121 98
122 2A
123 1A
124 48
125 35
126 33
127 1D
128 3C
129 85
130 16
131 13
132 4C
133 66
134 69
135 68
136 67
137 AA
138 62
139 63
140 5A
141 5B
142 AB
143 84
144 4A
145 4B
146 49
147 58
148 59
149 42
150 83
151 15
© 2010 Pokédoc